Accueil > Ligue > Vie de la Ligue > Résultat de l’election du comité directeur de la ligue Occitanie

Résultat de l’election du comité directeur de la ligue Occitanie

dimanche 25 septembre 2016, par Frédéric Rivière.

Faisant suite à la fusion des 2 ex-ligues Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, l’élection du comité directeur de la nouvelle ligue d’Occitanie des échecs s’est tenue ce matin, au 11 quai d’Alsace, dans les locaux du club d’Echecs de Narbonne.

 

Nous avions en présence, contrairement aux autres ligues en France qui sont en-cours de fusion également, deux listes validées  par la Comission de Surveillance des Opérations Electorales (CSOE) :

 

- Liste Eric Prié et Marie-France Peyre

- Liste Pierre Leblic et Françoise Cwiek

 

Après la présentation par les deux têtes de liste de leurs membres et projet respectifs pendant une durée d’environ 30 minutes, un vote à bulletin secret a eu lieu à l’aide d’une urne spécialement amenée pour l’occasion, avec compteur intégré s’il vous plait !

 

- Nombre de voix possible : 227

- Nombre de voix exprimée : 210 , soit un taux de participation de 92.51 %

 

On constate donc que les clubs ont voté massivement et très souvent par procuration si l’on en juge la pile de pouvoir déposé sur le bureau du CSOE.

 

Résulat du vote :

 

- Nombre de voix pour la liste Pierre Leblic : 123 voix (58.57%)

- Nombre de voix pour la liste     Eric Prié : 87 voix (41.43%)

 

La liste Pierre Leblic est élue à la majorité des voix exprimées. Après un délai d’environ 5 minutes, M. Leblic à ensuite présenté les responsabilités de chacun des membres de son équipe.

 

Vers 12h15, à l’issue de cette assembée générale, la parole a été donnée à deux candidats à la future élection fédérale elective du 10 décembre prochain. M. Bachar Kouatly s’est exprimé en premier, puis M. Stéphane Escafre, actuel président de la Fédération Française des Echecs, chacun pendant une durée de 30 minutes environ.

 

Un petit creux s’est fait sentir ensuite, mais ... pas de panique, à Narbonne, tout était prévu, les pizzas sont vite arrivées !

 

Enfin, je tiens également à saluer le formidable travail de Charles Barrera et de son équipe qui ont oeuvré merveilleusement bien pour la bonne tenue de cette election lors de cette assemblée générale.

 

Voir également le compte-rendu de cette élection par le CSOE en bas de cet article.

 

Et maintenant... au travail !

 

petit résumé en video
petit résumé en video

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site réalisé avec SPIP | Plan du site
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL