Accueil > Compétitions > Toutes catégories > Tournois - Opens > Opens de Tarbes, final.

Opens de Tarbes, final.

lundi 9 avril 2007, par Dominique Dervieux, Jacques Bouthier.

Dernière journée pleine de suspense pour le principal de Tarbes.

C’est finalement Ventzislav Inkiov qui remporte le tournoi malgré une défaite à l’avant dernière ronde contre le brillant second : David Housieaux.

Egalement à sept points, un joueur venu de Berlin Christian Schramm.

Enfin le champion de Ligue, qualifié pour l’accession du championnat de France, c’est Nicolas Sanchez. Champion de Ligue pour la deuxième année consécutive et auteur d’un très beau parcours.

Le tournoi aura été animé jusqu’au bout, pour la lutte pour la première place mais aussi pour le titre de champion de Ligue.

Dernière ronde : Nicolas Sanchez (6pts) affronte le revenant Romain Lacroix (5,5pts) tandis qu’Alain Garrel (5,5pts) joue le strasbourgeois Coriat à la table suivante. Nicolas démontre encore sa grande forme du WE en gagnant tandis qu’Alain essaie de forcer la décision dans un terrible zeitnot qu’il perdra.

L’arrivée de Patrice Oriot pour passer son Attestation de Stage Pratique le dernier jour sera concommitante avec l’exclusion d’un joueur et le départ d’un autre ! Malgré cela, le tournoi a été une réussite pour les joueurs et même une visite papale à Lourdes en 2008 ne devrait pas mettre en péril l’organisation du 16ème Open !

Prochainement, un fichier avec quelques parties à disposition ...

Ci-dessous les grilles américaines des deux tournois.

HTML - 33.8 ko
Grille américaine du Principal
HTML - 33.2 ko
Grille américaine du Blavignac
Portable Game Notation - 6.8 ko
Parties Tarbes 2007
Site réalisé avec SPIP | Plan du site
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL