Accueil > Ligue > Vie de la Ligue > deuxième mi-temps (février 2004)

deuxième mi-temps (février 2004)

lundi 2 février 2004, par Gilbert Rouede.

DEUXIEME MI-TEMPS

Nous voici rendus à la mi-temps, à peu près , de la saison d’échecs. Déjà, les diverses compétitions commencent à prendre leur tournure définitive.

Nos deux équipes de NII : Condom et le Ceit ont des difficultés. Surtout Condom qui aura bien du mal à se maintenir. Les finances du club ne sont pas extensibles, et Condom est une toute petite ville. Cette compétition est particulièrement relevée. Le nombre de MI et même de GMI qui participent est assez étonnant.

En NIII, on peut espérer que nos 4 équipes se maintiendront et même que l’une d’elle (Le CEIT ? TOURNEFEUILLE ?) monteront en NII.

En N4, la première phase est terminée. Pour la deuxième phase, Muret qui part avec un point d’avance sur ses suivants paraît être en bonne voie pour la montée. Mais sait-on jamais ? Les surprises sont toujours possibles. Il y en a eu plusieurs au cours de la saison. C’est cela qui est excitant.

Comme le vous savez, j’ai assisté à l’AG de la FFE les 24 et 25 janvier. Tout ce que l’on peut en dire, c’est que cette AG s’est déroulée sans débat ou presque, sans contestations, sans "polémiques" même minimes. Certains s’en réjouiront. Ils doivent aimer le consensus mou et la mer totalement plate.

Je remercie tous les présidents de clubs qui m’ont envoyé une procuration pour cette AG. Sachez que j’avais plus de 30 voix. Ainsi, mon vote représentait 5% environ du total. Comme je l’avais dit, j’étais d’accord pour l’augmentation des parts fédérales proposées par le Trésorier. Seule a été augmentée la licence A. J’aurais voté pour la même augmentation de la licence B si elle avait été demandée. Certains sont contre toute augmentation quelle qu’elle soit. C’est une posture qui permet de bien se faire voir...

Le championnat des jeunes de Midi-Pyrénées se prépare. Il a donné lieu à quelques passes d’armes sur le forum. L’essentiel est que le niveau de nos jeunes progresse. La Haute-Garonne a organisé un stage pour ses futurs participants à Donneville. Voilà une excellente initiative . Mais pour le moment, il me semble que c’est le seul département qui puisse organiser un tel stage, les autres ayant trop peu de qualifiés. Mais après tout, pourquoi pas ?

Cette année, comme déjà dit et redit l’AG de la ligue (fin Juin) sera une AG d’élections. Le bureau sera renouvelé en grande partie. Mais cette élection ne sera que transitoire, puisque d’après nos nouveaux statuts, il doit y avoir, de nouvelles élections pour le CD de la ligue dans les 6 mois qui suivront la fin des olympiades (Au plus tard : mars 2005)

Je pense que les candidatures ne manqueront pas, si j’en crois la littérature vue et lue ici ou là et les "bruits de couloir". Nous devrions avoir de nombreux postulants . Ce serait une excellente chose pour notre ligue.

Gilbert ROUEDE

Site réalisé avec SPIP | Plan du site
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL