Accueil > Ligue > Vie de la Ligue > Vers un plan de développement...

Vers un plan de développement...

... avec le support de la DRJSCS

lundi 3 mai 2010, par Jacques Bouthier.

Alors que les dernières grandes échéances de la saison approchent, les motifs de satisfaction sont nombreux :

- des effectifs en hausse avec un nombre de licenciés aujourd’hui déjà supérieur à celui que nous avions atteint en fin de saison l’an dernier.

- Une championne de France, Mathilde Broly, pour la deuxième fois consécutive en catégorie Poussines.

- Un stage d’entraîneur qui s’est tenu avec une quinzaine de participants.

- Le plus beau championnat Rapides féminin que la Ligue n’ait jamais eu, qui nous a été offert par Colomiers.

- De belles initiatives en cours, dont le couronnement sera notre deuxième championnat Rapides Jeunes place du Capitole le 29 mai.

Stage Dirigeant

Nous devons poursuivre notre structuration, resserrer nos liens, former et aider nos dirigeants. C’est ce que nous pourrons faire à l’occasion du stage dirigeant qui se tiendra au CROS les 5 et 6 juin 2010. Animé par Joanna Pomian (Vice-Présidente FFE) et Jean-Marc Chen (avocat au barreau de Toulouse) ce stage sera l’occasion d’aborder aussi bien le rôle de la Fédération, les statuts sportifs des clubs et comités, la comptabilité des clubs, les questions juridiques, que la recherche de partenaires. Un moment qui, nous l’espérons, sera précieux pour les dirigeants qui y participeront.

Plan de développement

La Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS nouvelle désignation de la DRDJS) propose de nous aider à passer un nouveau cap en générant un plan de développement.

Dans un premier temps, il s’agira de faire l’état des lieux de notre Ligue, le point sur ses richesses, mais aussi ses faiblesses et de mettre place des actions afin de corriger ces faiblesses.

Nous allons associer les Comités Départementaux à la construction de ce plan de développement. La prochaine réunion des Présidents de CDJE qui se tiendra le 20 novembre 2010 sera l’occasion de travailler à établir des objectifs communs.

L’objectif est de valider notre plan de développement lors de la prochaine AG de la Ligue en février 2011. D’ici là nous rencontrerons plusieurs fois la DRJSCS qui nous aide dans la mise en place de ce dispositif.

Ce premier plan de développement ne sera pas parfait. Il doit être l’occasion pour tous les dirigeants et les bénévoles qui veulent s’associer de fixer des objectifs simples et atteignable pour développer le sport échiquéen dans notre région.

Site réalisé avec SPIP | Plan du site
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL