Accueil > Compétitions > Vétérans > VETERANS DE MURET (II)

VETERANS DE MURET (II)

vendredi 1er juin 2007, par Gilbert Rouede.

Bien gentil et sympathique ce petit tournoi. Chacun, à tour de rôle prépare le café. Ambiance très troisième âge. Ici, les dernières (et même les avant-dernières) nouveautés théoriques sont superbement ignorées. Les préparations intensives à base de logiciels dernier cri, pas de ça chez nous. Rien que des échecs à la plume d’oie. Ce qui n’empêche pas les belles batailles avec des combinaisons longuement calculées, mais presque toujours avec la belle faille, souvent sans conséquence, car l’adversaire fait de même quelques coups plus tard….

Le niveau du tournoi est nettement inférieur à celui de l’an passé. On y avait vu un MI, et quelques jeunes vétérans de la ligue encore vigoureux et munis de Elos à faire peur. Rien de tout cela cette année, tout ce petit monde ayant déserté. Ne reste que le contingent habituel de vétérans qui se dirigent doucement vers le quatrième âge. On attend du sang neuf pour la relève, mais comme sœur Anne, nous ne voyons rien venir. ….. Cela permet à quelques grognards rescapés de nombreuses déroutes de jouer les fiers à bras et de montrer ainsi qu’ils sont toujours d’attaque au centre et sur les deux ailes.

Le mot de la fin de l’un des participants : "Je préfère passer l’après midi à me torturer l’esprit en calculant des variantes et des combinaisons même mauvaises et même fausses que de rester la bouche ouverte sur un banc, au soleil ; en attendant la soupe du soir".

Un philosophe !

Site réalisé avec SPIP | Plan du site
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL