Accueil > Compétitions > Toutes catégories > Rapides > TOURNOIS DE RISCLE

TOURNOIS DE RISCLE

lundi 13 septembre 2004, par Gilbert Rouede.

Nous sommes à peine en début de saison, et déjà la ronde des tournois en parties "rapides" a commencé. Et c’est le Gers qui a donné le coup d’envoi. C’était à Riscle une des capitales gasconnes du jeu d’échecs. C’était le premier tournoi organisé par ce club et son président plein d’allant et de ressources : Patrick Moulié. Le premier vraiment ? Et non pas tout à fait, car Patrick Moulié avait déjà organisé deux ou trois tournois il y a une bonne dizaine d’années.

Pour cette renaissance des tournois des bords de l’Adour, c’est vraiment un joli succès. Jugez-en : 65 participants répartis en deux tournois : un pour les adultes, un pour les jeunes. Une particularité de cette compétition : il y avait 8 ronde de 20 mn au lieu des 7 rondes de 25 mn qui sont la norme habituelle de tous les autres.

Patrick s’était remué comme un beau diable pour trouver des sponsors. Et c’est ainsi, que la distribution des prix fut des plus riches en cadeaux divers : bouteilles de Madiran et Côtes de Saint-Mont, boites de foie gras, maillots, et des tas d’autres récompenses dont je n’ai pas pu voir le détail étant placé trop loin. Mais il y en avait ! D’ailleurs, très rares furent les participants à repartir les poches vides.

A midi, nous avons eu droit à une excellente paella accompagnée de la traditionnelle croustade.

Et les échecs ? Il y en a eu aussi ; et d’excellents !

Le vainqueur est le palois Lecoq qui l’emporte au départage sur Jordan Kuzev. Ce dernier gagna contre le premier mais à cause de sa défaite contre Hostekind, il ne put empocher le premier prix. Le premier vétéran est l’homme aux impressionnates moustaches de gaulois : Delorme de Marmande.

Une bien belle et sympathique journée d’échecs et qui a inauguré en fanfare la saison en Midi-Pyrénées.

HTML - 62 ko
HTML - 24.6 ko
Site réalisé avec SPIP | Plan du site
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL