Accueil > Ligue > Vie de la Ligue > Poursuivre la dynamique
mardi 27 septembre 2005, par .
Les motifs de satisfaction ne manquent pas en cette rentrée 2005 : Natacha Benmesbah Vice-Championne d’Europe, six clubs engagés en Nationale 3, officiellement deux groupes de nationale 4 à partir de la saison prochaine...
Natacha Benmesbah, Vice-Championne d’Europe des moins de 16 ans. Ce titre vient clôturer pour Natacha une année magnifique qui commença cette année par une norme de Maître International Féminin lors du tournoi de Guingamp. Obtenir un titre pareil à ce niveau de compétition est l’assurance que les portes vont s’ouvrir pour de nouveaux exploits, de nouveaux titres dans les catégories supérieures. C’est aussi un exemple à suivre pour tous les jeunes de Midi-Pyrénées. Le résultat en demi-teinte de Karelle Bolon dans ce championnat d’Europe est là pour nous rappeler à quel point la lutte est dure pour les podiums. Karelle, en méforme, et ayant mal démarré son tournoi a magnifiquement terminé en gagnant ses dernières parties, pour obtenir une honorable moitié des points. Ce résultat et cette combativité sont de beaux exemples pour nos jeunes. Souhaitons qu’ils n’en soient que plus nombreux et plus motivés dans les Championnats Qualificatifs départementaux et à ceux de la Ligue en février.
La providence nous a attribué cette année six équipes en N3 !! Il y a ceux pour qui c’est la routine : l’Echiquier Toulousain, indétrônable ; ceux qui se sont accrochés : Muret ; ceux qui descendent de Nationale 2 : Condom qui n’aura de hâte que de sortir du "purgatoire" ; et ceux qui sont nouveaux : Ramonville qui retrouve la N3 après un an en N4, Montauban repêché et Tarbes jugé de bonne foi par la commission d’Appel et d’Ethique et qu’elle a recommandé pour la qualification en N3. En Nationale 2 évolueront le CEIT et Tournefeuille. Pour cette saison, la Commission Technique Fédérale nous a autorisé à disposer de deux groupes de N4. Ils devront disputer un barrage afin de sélectionner le meilleur, celui qui accédera à la division supérieure.
Dès la saison prochaine, c’est maintenant officiel, ces deux groupes de N4 auront chacun un qualifié. Ce résultat, attendu, est le fruit de la progression en licenciés de notre Ligue depuis plusieurs années. Nos chiffres peuvent encore faire sourire à côté de ceux du foot, mais l’an dernier nous avons eu plus de deux cent adhérents supplémentaires dans notre Ligue. Les dirigeants de clubs, les bénévoles qui oeuvrent quotidiennement pour ce résultat, auront une satisfaction supplémentaire le jour où nous serons reconnus fédération délégataire.
L’adoption de nouveaux statuts sportifs, le Premier octobre, lors de notre Assemblée Générale Extraordinaire, est une étape de cette reconnaissance de notre sport par les ministères et le grand public.
_