Accueil > Compétitions > Jeunes > Tournois - Opens > Mathilde Broly, Vice-Championne de France Petites Poussines

Mathilde Broly, Vice-Championne de France Petites Poussines

mardi 29 avril 2008, par Jacques Bouthier.

Mathilde Broly, du CEI Toulouse, a mené les débats dans la catégorie Petite Poussine et remporte la deuxième place avec le score exceptionnel de 8 sur 9. Elle n’a failli que contre celle qui remporte le titre avec un score encore plus exceptionnel de 9 sur 9 !!

C’est la deuxième année de compétition de Mathilde et son deuxième podium aux Championnats de France puisque la saison passée elle avait déjà remporté la troisième place de cette catégorie.

Midi-Pyrénées 8ème au classement des Ligues

Plusieurs joueurs sont passés bien près du podium, et plusieurs ont confirmé ou surpris par leurs bonnes performances.

Voici ce classement avec les points obtenus par chacun de nos compétiteurs.

8 MPY 34 26

Mathilde BROLY 8

Jean DUCLOS 7

Florian GREZELS 7

Alexandre IWANESKO 6

Olivier ROQUES 6

Julie FINKEL 5,5

Anne-Sophie FINKEL 5,5

Francois BRETHES 5,5

Mailys PINAULT 5

Jolanthe VERWAERDE 5

Arnaud PREST 4,5

Loic MARTINEZ 4,5

Axel LABAT 4,5

Guillaume DELAY 4

Emilien MOREAU 4

Lucas MURATET 4

Marine BROLY 4

Yacine BOUKHRIS-FERRE 4

Lucas LAGRAVE 3,5

Aurelien DETOUR 3,5

Marin BERTRAND 3

Antoine LAFUMA 3

Paul MARTIN DE LA MOUTTE 3

Marine BOUCHER 3

Quentin PASTOR 2

Perrine CWIEK 2

De bonnes performances dans la plupart des catégories

En Juniors Francois BRETHES (CEI Toulouse) termine 6 ème avec 6 points.

Chez les Cadets Arnaud PREST (Ste Foy d’Aigrefeuille) assure la moitié des points avec une performance au dessus de son classement élo, directement suivi par Loïc Martinez (Rodez). Guillaume DELAY (CATE), après un début prometteur a craqué sur la fin de tournoi et réalise une perf en dessous de ses résultats habituels.

En Minimes Alexandre IWANESKO (Ramonville) se ressaisit sur la fin, mais ne parvient pas à s’approcher du podium. 6 points c’est pourtant déjà un beau résultat dans un tournoi relevé comme le championnat de France.

En Minimettes Mailys PINAULT (Tournefeuille), confirme une assurance qui lui permet maintenant d’obtenir de jolis scores. Cette fois-ci le résultat ne se verra pas dans le classement élo, certaines de ses adversaires ayant un bon classement français mais pas de classement international. Elle réalise 5 points.

En Benjamins, la révélation de l’an dernier, Olivier ROQUES (CastelMoissac) doté d’un classement français à 1620 réalise une performance internationale à plus de 1900 (1937) !

Chez les Benjamines Julie FINKEL (Lardenne) avec 5,5 points créée la surprise en passant d’un demi point sa rivale et amie Jolanthe VERWAERDE (Foix), tenante du titre de championne Midi-Pyrénées.

En Pupillettes Anne-Sophie FINKEL (Lardenne) réalise également une belle opération en assurant un point de plus que la moyenne.

En Poussins Florian GREZELS (Castelmoissac) arrive à l’excellente quatrième place, qui ne lui permet pourtant pas de monter sur le podium. Il s’agit là aussi d’une excellente performance pour ce joueur du Tarn et Garonne.

Dans la même tranche d’age que Mathilde, en Petits Poussins, un autre espoir fait parler de lui : Jean DUCLOS (Tarbes) arrive à la 5ème place chez les Petits Poussins.

Les Opens

Enfin, beaucoup de ceux qui n’ont pas gagné leur ticket pour les championnats, ont voulu tenter leur chance dans les Opens. La délégation Midi-Pyrénéenne était un peu plus étoffée qu’à l’habitude dans l’Open A, avec 7 participants. Jory LABAT (Tarbes) a magnifiquement tiré son épingle du jeu avec le superbe score de 7 points et demi, seul second avec un demi point d’avance sur les suivants.

Un grand bravo à tous nos compétiteurs !

Site réalisé avec SPIP | Plan du site
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL