Accueil > Compétitions > Toutes catégories > Par équipes > Interclubs > Les regroupements du premier Avril

Les regroupements du premier Avril

dimanche 1er avril 2007, par Axel Prieur, Gilbert Rouede, Hervé Vervaerde, Jacques Bouthier, Jean-Christophe Carpentier, Pierre Auréjac.

C’est la troisième année que la dernière journée des compétitions en N4 ; Reg 1 et 2 se passe en un même lieu. L’année dernière c’était au Hall du Comminges à Colomiers. Cette année, Villeneuve-Tolosane qui avait inauguré cette fête de fin d’année il y a deux ans s’est proposé pour organiser cette journée en l’absence de toute autre candidature. Mais hélas, la salle du foyer rural de Villeneuve était trop petite et ne pouvait accueillir que les 16 équipes de N4 et les 16 équipes de Régionale 1, de sorte que les 27 équipes de régionale 2 ont du se rassembler à Gaillac.

Nous voici donc à Villeneuve-Tolosane. Vers 14H, les 32 équipes sont déjà là. La salle est déjà prête : Tables rangées, jeux en place, pendules réglées, une rangée par match, les matches bien identifiés par des pancartes. La Nationale d’un côté, la régionale de l’autre. Impeccable… Nous sommes attendus ; tout est prêt. Bravo à l’équipe organisatrice avec Hervé Laplaze, le Président Jacques Bouthier, l’arbitre Hervé Verwaerde, le président de la CT : JC Carpentier, le responsable de la N4 : Axel Prieur et quelques autres sans doute dont je n’ai pas les noms ont fait un excellent travail de préparation. De sorte que chaque équipe n’a qu’à mettre les pieds sous la table et attendre ses adversaires pour bavarder quelques instants. Un petit défaut cependant, toujours le même : le retard à l’allumage traditionnel. Environ une demi heure de retard pour le début. Mais cela est assez secondaire finalement car ce rassemblement de toutes les équipes est des plus sympathiques. On y retrouve de nombreux collègues et amis que l’on n’avait pas vu depuis deux ou trois ans pour certains. Que deviens-tu ? Comment va ton club ? Et ton Elo ? Tu vieillis bien dis-moi, comment fais-tu ? Et autres interrogations amicales sinon existentielles. Et l’on se dit que la fameuse devise : "Gens una sumus" n’est pas usurpée en Midi-Pyrénées.

Du point de vue sportif, aucun suspense en nationale 4 pour la montée, les jeux étaient déjà faits. Par contre pour la descente dans le groupe, il y avait un match Condom-Foix qui devait déterminer le relégué en Regionale 1. Après un match aux multiples rebondissements, Foix l’emportait à l’arraché par 4-3, le capitaine fuxéen Bruno Lanllier sauvant sa partie par une nulle contre le condomois David Pouvreau. Si Lanllier avait perdu, c’était match nul entre les deux équipes et la relégation de Foix à la place de Condom ! De l’émotion et du suspense ! Une assez mauvaise journée pour Condom : on apprenait au cours de l’après midi que son équipe première qui jouait à Ales en NII venait de perdre par 4-2 contre Grenoble. Un match nul leur suffisait pour se maintenir. Les voilà donc en NIII.

En régionale 1, les promus et les relégués étaient déjà connus avant la dernière journée. Il ne subsistait qu’une très légère incertitude concernant Blaye. Mais cette valeureuse et étonnante équipe menée par le jeune et talentueux Nicolas Arlabosse battait Castel / Moissac. Blaye terminait premier détaché ! Et Castel restait en Regionale 1.

Le compte rendu de la journée de regroupement à Gaillac est dans cet article

Site réalisé avec SPIP | Plan du site
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL