Accueil > Compétitions > Toutes catégories > Rapides > Le premier tournoi de la CMCAS de Toulouse
mardi 27 septembre 2011, par .
C’était la volonté de la CMCAS de Toulouse d’organiser en alternance avec les qualificatifs du magique tournoi du Cap d’Agde, un tournoi destiné à tous. C’est une volonté clairement affichée de développer une activité culturelle dans l’entreprise et pour ça la CMCAS de Toulouse s’est donnée les moyens -avec la coordination d’Antoine Bernabé- en demandant à la Ligue Midi-Pyrénées des Échecs d’organiser des interventions originales dans ses restaurants de Toulouse, ainsi que des interventions dans ses centres de vacances.
Maintenant, Michel Barthas, le président de ce puissant et dynamique Comité d’Entreprise souhaite que les échecs puissent s’étendre sur les cinq départements que compte la direction de Toulouse. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la CMCAS de Toulouse, allez voir leur site.
Une ambiance très sympathique pour ce premier essai et la vingtaine de participants a apprécié la convivialité de cette journée où les cuistots se sont mis en quatre pour nous offrir un superbe repas. De la petite poussine très concentrée -qui a tout de même marqué trois points- à Nicolas qui rafle les deux tomes des meilleures parties de Kasparov, tout le monde a eu droit à un souvenir. Ceux qui ont gagné les jeux d’échecs offerts les ont particulièrement apprécié.
De superbes photos prises [1]. par Nathanaël qui raconte ainsi sa journée :
« Nous avons été très bien accueilli dans la grande salle de la CMCAS, l’ambiance était très sympa, les participants tous respectueux et amicaux.
C’était mon 1er tournoi d’échecs. J’ai particulièrement apprécié le fait que tous les joueurs de bon niveau que j’ai affrontés ont pris le temps, une fois la partie finie, de la rejouer en l’analysant rapidement pour me montrer mes erreurs.
J’ai passé un dimanche très agréable, je remercie toutes les personnes présentes et en particulier les organisateurs pour le travail de préparation. »
[1] Pour ceux qui apprécieraient particulièrement une des photos ci-dessous, Nathanaël peut leur fournir un fichier de grande qualité lui écrire