Accueil > Ligue > Vie de la Ligue > Le premier plan de développement de la LMPE
sera proposé à l’Assemblée Générale du 19 février
dimanche 13 février 2011, par .
C’est l’aboutissement d’un travail entamé dès juin dernier, dans le cadre d’un accompagnement méthodologique de la Direction Régionale des Sports de la Jeunesse et de la Cohésion Sociale (DRJSCS), par un groupe de travail auquel ont participé des membres du Comité Directeur, des présidents de CDJE et de clubs.
Ce premier plan de développement de la Ligue Midi-Pyrénées des Échecs fait l’état des lieux de notre sport dans la région, il en tire des constats et en fait ressortir des objectifs afin de pouvoir développer notre sport. Il fixe des objectifs, des actions et des indicateurs de réalisation valides jusqu’à la fin de l’Olympiade en cours.
Il comporte trois grandes parties :
L’état des lieux (chapitres 1 à 5)
Les constats qui en découlent (chapitre 6)
Les objectifs de ce plan de développement (chapitre 7)
Enfin, en annexe, de nombreux chiffres qui ont servi à bâtir l’état des lieux.
Il sera soumis aux voix de l’Assemblée Générale du 19 février. Souhaitons que la mobilisation des clubs soit importante pour la discussion de ce premier plan : merci à chaque club d’être représenté.
Comme il a été indiqué à des responsables de la Ligue et de Comités Départementaux, réaliser ce genre de plan sera bientôt le passage obligé pour avoir des actions reconnues et d’obtenir les subventions nécessaires à ces actions.
N’hésitez pas à nous communiquer vos commentaires à contact chez lmpe.org, ou mieux participez à l’AG : elle est ouverte à tous.