Accueil > Ligue > Vie de la Ligue > La saison des Assemblées Générales
lundi 15 novembre 2004, par .
26 Juin 2004 AG Elective LMPE
25 septembre 2004 AG extraordinaire FFE
16 Octobre 2004 AG extraordinaire FFE
22 janvier 2005 AG Elective FFE
19 mars 2005 AG Elective LMPE
Bon nombre de joueurs se diront : " je m’en moque de toutes ces AG, tout ce que je veux c’est jouer..." Oui... D’accord, mais au travers de ces débats,parfois obscurs, ce qui se décide c’est la manière dont nous allons pouvoir jouer dans les années qui viennent. Ce qui se décide ce sont les moyens que nous aurons dans les mois, les années qui viennent pour développer notre jeu.
L’Assemblée générale Elective de la lmpe s’est à peine tenue -c’était le 26 juin- que déjà nous devons en organiser une nouvelle. Il s’agit cette fois, en adoptant un nouveau rythme, de se mettre en conformité avec la législation concernant les associations reconnues "sport". Désormais, une Assemblée Générale Elective de notre Ligue devra se tenir dans les six moix qui suivent les Jeux Olympiques.
Notre prochaine AG élective se tiendra donc le 19 Mars 2005. La nouvelle équipe sera élue pour une législature de quatre ans.
Mon souhait personnel, est que l’équipe actuelle soit reconduite. Mais ce choix appartient à la décision des clubs ! Si les clubs veulent choisir une autre équipe, qu’elle soit entièrement différente ou partiellement renouvellée, ce sera leur choix.
Personnellement je suis candidat pour poursuivre la politique de développement que nous avons engagée. Peu de mois ont passés depuis la mise en place de cette équipe. Pourtant déjà nombreuses sont les actions entreprises. L’énergie de cette équipe demeure intacte, je souhaite que l’AG de la Ligue Midi-Pyrénées lui renouvelle sa confiance.
Les modalités de cette Assemblée seront fixées par le comité directeur du 13 janvier. Mais déjà, il est probable qu’elle sera précédée d’une Assemblée Générale Extraordinaire afin d’adopter de nouveaux statuts, en conformité avec les exigences modernes d’une fédération sportive.
Le nouveau comité directeur qui sera issu de cette assemblée générale sera élu sur la base d’un scrutin uninominal. On votera pour des individus, avec leurs qualités et leurs défauts, et non pour une liste.
Ce choix a été fait par l’AG Extraordinaire de notre Fédération du 16 Octobre. Cette AG fédérale a délibèremment choisi un mode de scrutin différents pour ses instances déconcentrées que pour elle même. C’est le réalisme qui a mené a cette décision : il n’est pas toujours facile d’avoir le minimum de membres aux instances dirigeantes locales, alors inutile de compliquer le jeu. Laissons faire les volontaires et les bénévoles.
Parmi les autres points adoptés le 16 octobre,la FFE a également décidé de mettre en place le vote par correspondance, ainsi que divers points qui devraient permettre à notre fédération de devenir plus rapidement délégataire.
Comme le faisait remarquer un membre sortant du CD fédéral, qui cherchait par là à faire peur pour que le scrutin de liste ne soit pas adopté, la FFE est à un tournant de son existence. Une ère s’est achevée avec la disparition de JC Loubatière. En 2005, une nouvelle époque s’ouvrira.
Nous n’avons pas peur. De nouvelles perspectives s’ouvrent pour le développement de notre jeu, nous saurons les prendre à bras le corps.