Accueil > Compétitions > Toutes catégories > Par équipes > Interclubs > La compétition de Régionale 2

La compétition de Régionale 2

mardi 31 août 2004, par Jacques Bouthier.


La régionale 2 au " Système Suisse "

Le 26 juin, l’Assemblée Générale de la Ligue a décidé l’organisation de la Régionale II en une poule unique au système suisse,et m’a chargé de son pilotage pour la saison à venir.

Je vous informe donc des modalités pratiques du fonctionnement de cette compétition.

Bien entendu s’appliqueront, pour la R II, les règles, cadences et modes de départages en vigueur pour l’ensemble des compétitions de Nationale et Régionale.

La compétition se déroulera en 7 rondes selon, sauf imprévu, le calendrier suivant :

Ronde 1 : 10 octobre 2004

Ronde 2 : 7 novembre 2004

Ronde 3 : 5 décembre 2004

Ronde 4 : 9 janvier 2005

Ronde 5 : 6 février 2005

Ronde 6 : 13 mars 2005

Ronde 7 : 3 avril 2005

Les appariements se feront selon 3 critères :

- le niveau de point

- la proximité géographique

- le respect de l’alternance des couleurs

Il ne s’agit donc pas d’un système d’appariement selon le principe fort-faible. Bien

entendu, je me réserve une certaine souplesse sur ce système. Par exemple, si à la dernière ronde les équipes de Lourdes II et de Millau VII se retrouvent ex aequo avec zéro point, au lieu de les faire jouer ensemble, je me permettrai de les appareiller avec des équipes à 0,5 ou 1 point puisque cela n’affectera en rien le tableau des montées en Régionale I.

De même, si à la dernière ronde ces deux mêmes équipes se retrouvent 1° ex aequo avec 6 pts, je ferai jouer le match au local d’un club ( volontaire ) situé à mi-distance.

Le but du système suisse est de faire jouer des matchs équilibrés et non de battre le record du nombre de kilomètres parcourus par les équipes.

INSCRIPTIONS


La date limite des inscriptions est fixée au 30 septembre 2004. Le 1° octobre, je procéderai aux appariements de la première ronde.

J’accepterai encore des inscriptions jusqu’au 6 octobre et je m’efforcerai à appareiller les équipes nouvellement inscrites de la façon la plus satisfaisante sans toutefois pouvoir garantir à 100% alors de la proximité de l’appariement.

De plus, du 7 au 31 octobre, j’accepterai l’inscription de nouvelles équipes qui seront dès lors appareillées pour la deuxième ronde avec le premier match perdu.


Cette souplesse des modalités d’inscription a pour but avoué d’attirer le maximum d’équipes vers la R II, j’invite, à ce propos, tous les responsables de club à y engager des équipes. Même si vos joueurs sont débutants et se sentent inexpérimentés pour la compétition, rassurez les en arguant que grâce à la formule système-suisse, ils joueront de toute façon, avec des adversaires de leur niveau.

Si tout le monde joue le jeu, nous avons là une opportunité d’initier beaucoup de nouveaux joueurs.

De plus, plus le nombre d’équipes sera grand, plus souple sera le système d’appariement.

Bien entendu, les clubs qui le désirent peuvent inscrire plusieurs équipes dans la compétition. A ce propos, deux points :

- Un joueur donné ne peut jouer que pour une seule équipe.

- Lorsque deux équipes du même club seront inscrites, elles joueront automatiquement la première ronde ensemble.

APPARIEMENTS


Pour les rondes 2 et suivantes, je fournirai, au plus tard, les appariements le vendredi suivant la date de la ronde précédente. ( ex : appariements Ronde 2 : le 15 octobre ).

Les rondes étant toujours séparées de 4 semaines au moins, cela donne 3 semaines aux clubs pour organiser le déplacement ou l’accueil de la ronde suivante, ce qui semble raisonnable.

Cependant, je ne peux respecter cet engagement que dans la mesure où je dispose des résultats complets de la ronde précédente.

Pour cela, je vous demande :

- De m’envoyer le lendemain matin les feuilles de match intégralement, correctement et lisiblement remplies

- De me communiquer le soir du match le résultat de l’équipe

soit par mel sur ma boite : regionale2,

soit en me le téléphonant entre 21 et 23 heures au 05 61 02 75 97

Ainsi, serai-je peut-être capable de procéder aux appariements le lundi matin.

Par contre, afin de respecter les délais, pour les équipes négligeant de fournir leurs résultats, je me verrai contraint de les appareiller comme si elles avaient gagné le match..


Dès que les appariements seront faits, ils seront disponibles sur le site de la Ligue ; néanmoins, les équipes souhaitant en recevoir un exemplaire papier sont priées de me le signaler ; cet envoi ne se faisant que sur demande expresse.

Il est dès lors possible d’inscrire vos équipe soit par mel à : regionale2 chez lmpe.org , soit par courrier à

Hervé VERWAERDE

avenue Irénée Joliot Curie

09400 MERCUS

Site réalisé avec SPIP | Plan du site
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL