Accueil > Archives > Départements > Le Lot > La Lettre des Dirigeants
vendredi 20 octobre 2006, par .
Voici la nouvelles lettre fédérale : La Lettre des Dirigeants, destinées .. aux dirigeants !!!
Pour la recevoir, il suffit de donner ses coordonnées électroniques de dirigeant à la FFE.
En attendant votre inscription, voici en pièce jointe le premier numéro.
Autre info importante concernant les jeunes et leur protection :
Une importante réunion s’est déroulée au Ministère de la Jeunesse des Sports et de la Vie Associative, en présence de la plupart des grandes Fédérations Sportives, à la mi juillet, afin de présenter l’évolution de la réglementation en cours en matière d’hébergement et de renforcement de la protection des mineurs.
A compter du 1er janvier 2007, tout hébergement collectif devra faire l’objet d’une autorisation du ministère par l’intermédiaire de la DDJS.
Obligation de déclarer tout hébergement collectif de 7 mineurs ou plus, que ce soit pour une seule nuit ou pour plusieurs, lors de séjours sportifs, culturels ou linguistiques.
Pour tout hébergement court (1 à 3 nuits), il faudra faire une déclaration simplifiée auprès de la DDJS, signalant que la rencontre sportive (ou a fortiori le séjour sportif) nécessitera un hébergement d’au moins une nuit. Il faudra préciser le type de structure (hôtels, centre de loisirs, familles d’accueil, etc) et désigner au minimum 2 personnes majeures accompagnatrices, l’une des deux étant le responsable du groupe.
Cette déclaration sera également obligatoire lors d’accueil de sportifs étrangers mineurs ou lors de déplacements hors de nos frontières.
Courant 2007, une télé-procédure de déclaration sera mise à disposition des organisateurs. Un récépissé à chaque déclaration vaudra pour accusé de réception et pourra prouver que la déclaration est faite.
A noter que dorénavant, le ministère peut interdire à une personne d’organiser ou d’encadrer des hébergements collectifs.