Accueil > Ligue > Vie de la Ligue > L’année 2010
samedi 2 janvier 2010, par .
Au nom de la LMPE je souhaite une très bonne année 2010 aux joueuses et joueurs de Midi-Pyrénées, à toutes et tous les bénévoles sans qui nos activités ne seraient pas possibles, à leur famille et entourage qui les accompagnent dans leur activité.
Que l’année 2010 leur apporte bonheur et santé.
L’année 2009 aura été bien remplie et si les chiffres de fin d’année se confirment nous pourrions retrouver notre effectif record d’il y a 5 ans !
Les difficultés bien réelles connues en début de saison et toujours rencontrées par certains clubs, liées à la crise, sont donc compensées par une activité riche en direction des jeunes. Une activité très importante chez les jeunes : citons seulement deux clubs qui se situent en dehors de la sphère nombreuse de la Haute-Garonne : le nouveau club de Aubin dans l’Aveyron, ou le regain de dynamisme du club de Cahors qui compte aujourd’hui plus de 50 membres !
En ce début d’année il est important de souligner trois temps forts de notre Ligue dans les prochains mois :
L’AG du 6 février : ordinaire et annuelle, certes, mais nous essaierons d’en faire un vrai tournant avec une politique plus soutenue en communication et en direction de nos partenaires.
Le championnat Jeunes de Vic en Bigorre : bravo aux bénévoles du club de Vic qui ont pris en charge cette initiative. Mais déjà il faut commencer à penser où l’organiser l’an prochain : certes ce n’est pas une sinécure pour l’équipe organisatrice, mais c’est aussi le plaisir d’organiser un grand événement régional. Et quel autre moyen avons nous de réaliser des championnats décentralisés ?
Le 2ème Championnat Jeunes Rapides du 29 Mai : dans quelques jours nous devrions enfin avoir l’accord officiel d’utiliser la place du Capitole pour ce que nous voulons en faire. Réaliser un grand rassemblement échiquéen jeunes de masse !
Trois points qui sont autant d’orientations décisives. Possibles uniquement grâce à l’engagement des bénévoles.