Accueil > Documents > Compte-rendus > L’Assemblée Générale adopte le premier plan de développement
lundi 21 février 2011, par .
C’est dans la magnifique grande salle du Comité Régional Olympique et Sportif de Balma que se sont réunis une quarantaine de délégués et de participants représentant 28 clubs sur les 44 que compte Midi-Pyrénées, 55 voix sur les 80 possibles, un score tout à fait honorable.
Avec la participation de nombreuses personnalités extérieures à la LMPE. A commencer par Jean-Claude Moingt Président de la FFE.
Le CROS qui ne manque aucune de nos Assemblées générales, était représenté par Gilles Galy.
Pour la première fois un représentant du Conseil Régional est intervenu à notre AG, en la personne de Christophe Delahaye, président de la commission des sports.
Yannick Bourles, conseiller délégué à la vie associative représentait la mairie de Balma.
Marie-France Chaumeil, responsable du pôle Pôle Sport et promotion des APS, DRJSCS [1], s’était excusée, « dans la mesure où nous devons nous abstenir, pendant la période de réserve électorale à l’occasion des élections cantonales des 20 et 27 mars, de prendre part à toute cérémonie publique ».
L’élément clé de cette réunion a été l’adoption du premier plan de développement de la LMPE. Ce plan fait l’objet a fait l’objet du travail d’un petit groupe depuis le printemps 2010, plusieurs personnes de la Ligue (présidentes de clubs ou simples adhérents) ont demandé à y participer et sa réalisation juste à temps pour l’AG de la Ligue vient concrétiser presque un an d’effort. Un travail d’état des lieux passionnant, des constats qu’il faudra lors de la prochaine édition encore plus ancrer dans la réalité Midi-Pyrénéenne, et des objectifs ambitieux, mais mesurés et tout à fait atteignables en regard des progrès déjà accomplis.
Il y a eu de la tension et de l’émotion le matin lors du débat sur la commission technique et le conflit qui a provoqué le retrait de deux dirigeants de la LMPE qui ont abattu beaucoup de travail ces dernières années. L’Assemblée Générale, a l’unanimité, a demandé à ce que l’on fasse appel au médiateur de la FFE pour résoudre ce conflit.
En fin de journée, avant que le président de la FFE ne réponde aux questions des participants, le budget prévisionnel 2011 a été adopté à l’unanimité ! Une première pour le budget prévisionnel je crois dans l’histoire de nos AG. Un point doit être mis en valeur : la volonté -en liaison avec le plan de développement, d’attribuer à la rentrée prochaine une aide aux clubs qui licencieront les jeunes scolaires avec la licence découverte.
Une Assemblée Générale constructive. Un moment important de la vie de notre Ligue.
[1] APS= Activités Physiques et Sportives DRJSCS= Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale