Accueil > Compétitions > Toutes catégories > Tournois - Opens > Festival d’Echecs de Condom
samedi 19 juillet 2008, par .
Le Festival de Condom est vraiment "Le tournoi" à ne surtout pas rater chaque été en Midi-Pyrénées. Il s’agit plus exactement de 3 tournois :
Un tournoi à norme de GMI féminin
De deux opens dotés de 7400 € de prix :
Et puis, n’oublions pas que chaque soir, il y a une animation, pour entretenir la tête (Soirée Blitz et Belotes) et le ventre avec Grillades, Repas Chili Con Canard, soirée Gasconne et Buffet Gascon ...
Les organisateurs de ce festival ont à cœur de bien recevoir les joueurs et visiteurs en accomplissant chaque année un énorme travail comme en témoigne leur plaquette d’annonce du festival :
Deux belles normes de MIf ont été réalisées par Fiona Steil-Antoni et Mathilde Congiu
A l’avant dernière ronde, ces deux talentueuses joueuses pouvaient encore effectuer une norme de GMI Féminin, mais Samy Shoker à stoppé net les espoirs de Fiona et termine 1er à 7 points tandis que la GMIf Katerina Matseyko l’emporte sur Mathilde.
Au bout du compte, Pauline Guichard en profite pour occuper la 3ème place.
90 participants cette année et c’est Benjamin Bujisho qui remporte au départage le Tournoi en totalisant 7 points, devant les MI Vaszilij Sikula et Vladimir Okhotnik.
L’Open A de Condom tenait aussi lieu de Championnat de Ligue. Andreas van Elst et Ludovic Lejarre sont arrivés tous deux en tête des joueurs de Midi-Pyrénées sur le très beau score de 6 points mais Andreas l’emporte au départage. Andreas van Elst est donc le Champion de Ligue, il représentera Midi-Pyrénées à l’Accession du Championnat de France
Notons aussi la remarquable 22ème place du Columérin Yanis Ouerk perfant à près de 400 points de plus que son Elo actuel. Yanis est actuellement un des meilleurs espoirs de notre Ligue.
C’est le Pupille Corse Jean-Michel Bigonnet qui occupe la première place à 7,5 points, suivi de Florent Castellani, second à 7 points.
Félicitation au club de Condom pour l’organisation de ce très beau Festival et... rendez-vous à l’année prochaine !
Tous les résultats sur le site du festival.
Visitez aussi le site de Condom
Voir aussi les articles de la FFE
Voir en ligne : Site du Festival de Condom