mercredi 2 mai 2012, par .
La LMPE organisait un stage DEFFE (entraîneurs) du 23 au 27 avril 2012. Alors qu’il se tient deux ou trois stages de ce type en France chaque année, il est significatif que ce soit le deuxième organisé par la LMPE en deux ans : c’est une volonté de structurer notre Ligue afin d’être capable de répondre au développement important que connaissent les échecs dans notre région.
Le plan de développement adopté lors de notre AG l’an dernier affiche comme objectif d’avoir 10 entraîneurs actifs dans notre Ligue à la fin de l’Olympiade. Avec les 5 stagiaires de cette session nous devrions dépasser ce chiffre.
Il y avait aussi bien entendu des stagiaires des autres Ligues et Régis Martinet de la Ligue voisine d’Aquitaine (Pau Henri IV) nous a adressé ces quelques mots :
« Un petit message pour remercier la ligue Midi-Pyrénées d’avoir organisé ce stage, et surtout un grand merci à Darko Anic pour la qualité de la formation dispensée.
Tant d’un point de vue échiquéen, que de la pédagogie, de la psychologie et de la méthodologie, la semaine a été excellente de mon point de vue, avec en plus une excellente ambiance entre les stagiaires, liée aussi à une bonne animation. L’échange d’expérience est toujours quelque chose de très enrichissant.
Le site du CROS se prête bien à l’exercice, bémol peut être sur la salle sans lumière naturelle.
J’avoue avoir beaucoup appris, plus encore que mon humilité en venant à ce stage me le laissé supposer, mais la qualité de la formation y est pour beaucoup.
Alors tant pis si j’ai parfois été (trop) bavard, posé trop de questions, j’espère maintenant pouvoir mettre en pratique rapidement et au mieux les consignes retenues.
Pourvu que mes futurs élèves ne souffrent pas trop !
amitiés et encore merci à GM Darko et aux collègues (futurs) entraîneurs »
Ont également permis la tenue de ce stage Didier Reynaud, médecin et joueur du CEIT qui est venu animer la partie sur la santé et l’entraînement. Outre Darko, le jury était composé de Denis Nouvel (Enseignant) et de Nicolas Sanchez (entraîneur DEFFE 1).
Restent maintenant aux participants d’effectuer leur stage pratique afin de valider leur diplôme.
Ci-dessous quelques photos