Accueil > Compétitions > Toutes catégories > Par équipes > Interclubs > DIVISION 4 - LE DERBY CONDOM : AUCH

DIVISION 4 - LE DERBY CONDOM : AUCH

lundi 19 janvier 2004, par Gilbert Rouede.

Le traditionnel derby AUCH/CONDOM s’est joué le dimanche 18 janvier 2004 à l’occasion de la quatrième ronde du championnat Midi-Pyrénées d’échecs de D4.

Cela faisait deux ans que les deux clubs ne s’étaient pas rencontrés. La dernière rencontre à AUCH avait vu une écrasante victoire de Condom par un score dont je ne peux (ou plutôt, je ne veux) pas me rappeler tellement la note avait été salée pour les malheureux auscitains. Cette fois, Auch avait amené l’équipe la plus forte qu’elle puisse aligner.

C’est bien la première fois, depuis deux ans au moins que l’échiquier de l’armagnac alignait ses meilleurs joueurs. Le résultat est 5-1 en faveur d’Auch. Mais Condom, qui, il faut le rappeler tout de même pour relativiser les choses, alignait son équipe N°2 a été loin de se faire écraser ! Calatrava produisit une magnifique partie à l’échiquier 7 en atomisant le grand espoir auscitain Etienne Join. Louis Beaurain et Christian Porché tenaient tête à Anne-Josèphe Pokée et Ivan Stamenoff dont les elos leur étaient très supérieurs. La lutte sur les premiers échiquiers tournait à l’avantage d’Auch. On vit une très jolie partie de Luc Le Gallen qui battit sans bavure et sur une combinaison le redoutable Rémi Dargagnon. C’était la première partie jouée par Luc depuis près de deux ans ! Le docteur semble se soigner correctement et garde une forme impressionnante.

En tout cas un match sans concession, joué dans la bonne humeur gersoise. On est tous amis, mais devant l’échiquier, pas de quartier !

Une seule fausse note : "l’opération café" a échoué. On

a cherché en vain la cafetière. Les auscitains avaient l’intention de porter réclamation. Mais après mûre réflexion ils ont décidé de passer l’éponge, pour cette fois .....

La DEPECHE DU MIDI avait envoyé son correspondant local qui est une très avenante jeune fille. Elle a eu l’air de s’interesser aux échecs , car elle a posé de nombreuses questions. Aurions-nous trouvé un autre échiquier féminin de Condom, pour le futur ?

Ci-dessous : les parties Pokée-Beaurain et Calatrava/Join rapidement commentées par le signataire de ces lignes.

Vous avez la feuille de match sur le site fédéral . Inutile de la reproduire ici.

RTF - 13.1 ko
Site réalisé avec SPIP | Plan du site
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL