Accueil > Départements > Hautes-Pyrénées > Compétitions > Toutes catégories > Coupe des Hautes-Pyrénées
jeudi 9 juin 2005, par .
La saison du 65 s’est terminée selon la tradition à Loures-Barousse par la coupe rapide du 65 associée au tournoi de clôture.
Une vingtaine de participants pour la coupe, auxquels se sont joints deux invités du Comminges pour le tournoi de clôture.Les clubs de Loures, Vic et Juillan ont fourni le gros des troupes, cependant que Tarbes n’était représentée que par son Président et que Lourdes brillait par son absence...
Ceci n’a pas empêché la compétition d’être très interessante, le dernier carré étant formé de Patrice Oriot, Olivier Lavolé,Laurent Giraut et Jory Labat. Si la victoire de Patrice sur Jory était attendue, Olivier créa la surprise contre Laurent, avant de s’incliner en finale contre l’inamovible Patrice Oriot,vainqueur des trois éditions de cette coupe.
Dans le tournoi de clôture, notre invité Philippe Moreau
a marqué 4 points en 4 rondes après avoir terrassé notre Comte. Mais il a trouvé sur sa route Jory Labat,issu des demi-finales,qui a créé l’autre surprise de la journée en triomphant de l’autre demi-finaliste,son coéquipier Laurent.Donc, 2 ex-aequo à 4 points dans ce tournoi de clôture , départagés par le blitz qui a tourné en faveur de Jory.Bravo pour ce sympathique vainqueur qui n’a pas fini de surprendre !
Gérard Bilstein