Accueil > Parties > Compétitions en Equipes - Saison 2008-2009 > Coupe Loubatière en direct de Saint-Chely d’Aubrac
samedi 13 juin 2009, par .
C’est parti.
Voici la première ronde de la Coupe Loubatière, avec pour la première fois la retransmission des parties en direct sur le site de la LMPE.
Première ronde : Rodez - Chatenoy le Royal : 1 - 2
Deuxième ronde : Chatenoy le Royal - Agen : 2 - 1
Troisième ronde : Saint-Nazaire - Chatenoy le Royal : 3 - 0
Quatrième ronde : Cherbourg Octeville - Saint-Nazaire : 2 - 0
Cinquième ronde : Cherbourg Octeville - Agen : 2 : 1
Les Midi-Pyrénéens étaient là en force, avec Rodez (équipe organisatrice avec St-Chely) et Tarbes, vainqueur de la Coupe l’an dernier et qui avait qualifié une seconde équipe !!
Les deux clubs de Midi-Pyrénées étaient satisfaits de leur participation... même si Tarbes aurait bien aimé ramener la Coupe à domicile.
Voici ce qu’en dit Gérard Bildstein :
"Tarbes a présenté deux équipes, dont l’une en fait, représentait Bagnères. Nous avons vu un peu trop grand, une seule équipe avec les meilleurs éléments de Tarbes et Bagnères aurait peut-être été plus performante. Mais nous avons beaucoup gagné en convivialité et ne esprit de club.
Très bonne organsiation, région magnifique, organisateurs super pros.
Un très bon week-end ! Merci à tous ceux qui ont permis cette belle journée"
Le plaisir d’être présent est également partagé par Rodez. Jacques Martinez et Christian Cuq déclarent :
"L’équipe de Rodez MJC Échecs était invitée à la Coupe Loubatière à St Chely d’Aubrac. L’organisation du tournoi était au rendez-vous dans un joli cadre pour jouer aux Échecs. L’aligot et la saucisse ne nous ont pas permis de faire un bon résultat. Ce n’est pas grave car l’amitié était présente".
C’est Cherbourg qui remporte la Coupe ! Une équipe de jeunes en progression. Les jeunes étaient d’ailleurs très nombreux dans cette Coupe, et ont pesé sur les résultats finaux.
La remise des prix s’est déroulée en rpésence de Olivier Rio, représentant BNP Paribas, qui avait largement contribué à faire de cet évènement un succès.
Cette retransmission fut émaillée d’incidents techniques, qui ont un peu gâché le plaisir :
(des soucis techniques - dûs à la qualité de la connexion ? - font que la troisième ronde a été "gelée"... espérons que tout se passe bien pour les deux dernières rondes)
Lors de la quatrième ronde c’est un coup de pied dans le boitier d’alimentation des échiquiers qui a interrompu la retransmission...
Autant de leçons à apprendre de cette première pour la LMPE. Nous ferons en sorte que les prochaines retransmissions se passent mieux :)
Tous les détails des rondes sur le site fédéral !
Les photos sont de Fabien Tanguy