Accueil > Compétitions > Jeunes > Tournois - Opens > Championnats de France des Jeunes 2011

Championnats de France des Jeunes 2011

lundi 25 avril 2011, par Denis Nouvel.

C’est le rendez-vous le plus important de l’année pour les jeunes qui vient de se dérouler à Montluçon. Tous les qualifiés Midi-Pyrénéens étaient présents pour cette édition 2011, 27 joueurs en tout dont 22 dans les différents Championnats de France et 5 dans les opens A et B.

La ligue avait choisi un hébergement en gîtes un peu loin de Montluçon, mais dans un décor champêtre et confortable (28 personnes en tout). Les autres clubs avaient opté pour l’hôtel ou des appartements en ville.

Toute la délégation se retrouvait chaque jour dans le vaste espace Athanor et le travail le plus urgent était de trouver une table et des chaises pour installer le matériel en vue des analyses (seul point faible de l’organisation). L’entente était parfaite et le soleil omniprésent s’ajoutait à la bonne ambiance.

Côté sportif, même en l’absence de titre, on notera 4 résultats très satisfaisants : la 3ème place de Mathilde Broly en pupillettes (pour sa première année dans cette catégorie), la 4ème place de Florian Grézels en benjamins (pour sa première année aussi), la 4ème place très prometteuse de Lou Grimault en petites poussines et la fantastique performance de Karina Bartels en pupillettes (8ème) qui manque le départage pour le titre à la dernière ronde.

Pour les autres, dans un championnat très difficile, la combativité n’a pas suffit et les rondes se suivaient avec plus ou moins de bonheur.

Au classement des ligues, sur les 5 meilleurs résultats, Midi-Pyrénées se classe 6ème ex-aequo avec la ligue du Lyonnais.

Je souhaite noter aussi le travail très sérieux des entraîneurs de la ligue comme des clubs, pour analyser, préparer et encourager leurs champions.

Tous les résultats sont sur le site de la FFE.

Ci-joint les photos de la semaine avec en particulier le groupe Midi-Pyrénées.

Site réalisé avec SPIP | Plan du site
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL