Accueil > Départements > Hautes-Pyrénées > Compétitions > Toutes catégories > Championnat du 65 rapide 2016
mardi 9 février 2016, par .
Ce dimanche 7 février, 4e édition du championnat rapide du 65. 30 participants, presque à égalité entre les adultes et les jeunes. Présence des 4 clubs du département mais on remarque la belle cohorte de 9 adultes de Loures, cependant que Tarbes et Vic envoient des adultes et des enfants. Juillan n’a que 5 représentants, mais la qualité y est puisque les 3 favoris classés à plus de 2000 dans le classement rapide viennent de ce club.
Après 7 rondes de 15 minutes + 10 secondes arbitrées par Gérard, le classement fut sans appel et le podium exclusivement juillanais.
Le vainqueur est Thomas Regnier, de Juillan, avec 6 et demi sur 7. S’il s’est débarrassé des deux autres favoris, il a été tenu en échec par son coéquipier Patrick Moulié.
Le second est le cadet de Juillan Rouben Karapetian avec 6 sur 7, qui ne s’est incliné que devant le vainqueur du tournoi.
Le troisième, qui était en fait le favori, est le jeune Antoine Bourdeau-Herbin, également de Juillan, avec 5 sur 7 car cette fois il a dû s’incliner devant ses deux rivaux de club.
Derrière, méritoires 4 et 5e place pour les lourais Stéphane Durand et Philippe David, qui terminent comme Antoine avec 5 sur 7, mais sont derrière lui au départage.
La coupe du premier jeune est remportée come l’an dernier par le benjamin tarbais Matthias Laffonta, avec 4 et demi sur 7. Le minime de Juillan Armen Karapetian lui a longtemps tenu la dragée haute, l’affrontement des deux jeunes à la 6e ronde se terminant par une nulle.
Chez les féminines, la benjamine de Vic Tea Gerde devance Sara Paupardin de Loures-Barousse.
Enfin, en ce qui concerne les tarbais, honorable performance du Président de l’Echiquier de Bigorre et organisateur du tournoi Philippe Phalippou avec 4/7. Un grand merci également à l’épouse du Président pour avoir régalé tout le monde en fin de tournoi avec ses délicieuses crèpes.