Accueil > Archives > Départements > Hautes-Pyrénées > Championnat 2014 des jeunes du 65
mercredi 29 avril 2015, par .
31 participants cette année au championnat départemental des jeunes, à Vic-en-Bigorre dont la présidente Nathalie endeuillée a cependant tenu à assurer le bon déroulement avec l’aide dévouée de la secrétaire du club Nathalie. Tous les participants étaient des élèves de Jérôme Langlois des écoles d’échecs de Tarbes et Vic, les dux autres clubs du 65 n’ayant pu participer.
Voici le déroulement de la compétition, par catégories.
Chez les minimmes, affrontement entre deux des meilleurs jeunes du 65, Bastien Jarrillon, tenant du titre, et Drystan Mosset-Cancel qui l’a rejoint dans cette catégorie.C’est Drystan qui emporte le titre et la qualification par 2 victoires à 1.
Chez les benjamins, 5 concurents dont les favoris Mathias Laffonta, ancien champion ligue dans une catégorie inférieure, et son rival Corentin Gandon. Matthias l’emportait sur Corentin à la 2e ronde, et un boulevard semblait s’ouvrir pour lui, mais, patatras, il était battu à la ronde suivante par un outsider, le jeune tarbais Emile Martinez qu’on n’attendait pas à ce niveau.Emile à son tour était battu par Corentin, et perdait 1/2 point par ailleurs, si bien que les deux favoris terminaient ex aequo à la première place et étaient qualifiés en compagnie d’Emile.