Accueil > Départements > Gers > Compétitions > Toutes catégories > CHAMPIONNAT DU GERS DES RAPIDES
dimanche 13 juin 2004, par .
Comme annoncé ce championnat a eu lieu le 13 juin 2004 à Riscle .
Si vous consultez la grille américaine publiée ci-après vous constaterez que le champion du Gers est Jean-Marc Mesplès. Quand il n’est pas champion du Gers toutes catégories, le voilà champion des "rapides". Et avec quel score ! Mais comment fait-il ? Lui, prétend qu’il ne se dope pas. C’est à voir ! Il est donc descendu de ses montagnes de Luz Saint Sauveur pour ramasser la mise. Mais que fait-il donc à Luz Saint Sauveur ? Il parait qu’il tient un petit commerce, tranquille, et en plus, entièrement subventionné par la République. Le rêve ! Rien d’étonnant dans ces conditions d’avoir le temps de se préparer longuement pour le championnat du Gers et mettre la pâtée à tous ces adversaires.
Le second, est le Tarbais Christophe Lacomme. Il s’adjuge la belle coupe du premier "étranger". Oui, dans le Gers nous savons vivre, on récompense nos invités !
Le meilleur jeune , et qui lui aussi reçoit une coupe, est l’espoir risclois Christophe Bernard.
Le meilleur vétéran, et de loin, est le signataire de ces lignes. Il est vrai qu’il était le seul de sa catégorie ; et malgré toute sa science il a été obligé, comme les autres, de capituler devant la maestria du tout nouveau champion.
Beaucoup de jeunes de Riscle et alentours ont participé à cette compétition. Cela fait plaisir de voir tous ces petitous qui s’accrochent, analysent leurs parties, vont montrer leurs "combinaisons" à leur entraîneur ....
Oui, une journée bien sympathique, avec , à midi, le repas au restaurant. Repas au magret , cela va de soi. Manquait simplement l’armagnac de Sarragachies après le café. Mais l’organisateur Patrick Moulié a fait l’impasse, avec raison, car il parait que la cuvée 1954 qu’il avait en réserve n’était pas digne d’une assistance aussi distinguée . Dommage !!