Accueil > Compétitions > Jeunes > Tournois - Opens > CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES
jeudi 2 mai 2013, par . ,
Après quelques émotions ce matin, en effet Jawad est parti aux urgences avec les pompiers suite à un coup de raquette de ping-pong vers 10h30, tout est rentré dans l’ordre et tous nos participants ont pu jouer la ronde 5 pour les petits et la 7 pour les grands.
Ce soir, Florian a 4 points, Marine 4,5, Karina 5, Mathilde 6, Thomas en pupilles 3, Jawad 4,5, Soline 4, Alexandre en petits poussins 5.
Dans l’open A François caracole toujours en tête avec 7/7, On peut remarquer le très bon parcours de Roméo 6/7 - 3ème du tournoi et 1er benjamin.
Dans l’open B, Lou a le meilleur score avec 4/6.
Avec le muguet du 1er Mai, le soleil est enfin arrivé dans la Drôme provençale. Les accompagnateurs ont pu enfin profiter du charme des rues de Saint Paul Trois châteaux et de la majesté de son imposante cathédrale romane. Avec le ciel bleu, nous ont rejoint aussi les plus jeunes , 10 joueurs qualifiés dans les catégories poussins et petits poussins, 14 au total avec l’open B pour notre ligue. Du coté des résultats, c’est un bon départ pour Eléna Destic, Lou Grimault et Paul Figaro qui gagnent les deux premières rondes . Chez les grands, avec 4,5 points, Mathilde reste dans le groupe de tête, malgré la nulle qu’elle a dû concéder face à Inès Leriche au début d’ une finale qui ne semblait pas très favorable aux Blancs. Dans cette cinquième ronde, chez les minimes, Marine Broly consolide sa position avec un 4ème point alors que Florian obtient sa première victoire. Malgré sa défaite lors de cette ronde, Karina Bartels, qui a 3 points, peut encore espérer une place proche du podium. Dans l’open A, de nombreux points ont été gagnés lors des 4ème et 5ème rondes. François Dupouy n’a plus qu’un adversaire à 5 points ; la prochaine ronde sera donc très importante. D’autres joueurs de l’open ont obtenu de bons résultats, en particulier Nathanaël Boutillon, Romeo Estadieu et Erwan Léver qui ont tous les trois 4 points. Pour la 6ème ronde à venir, les internautes pourront voir en direct les parties de Mathilde et de Marine. (http://www.echecs.asso.fr/Toma.aspx?Canal=4)
Nous avons été très bien accueillis à St Paul-Trois châteaux au lycée où nous sommes hébergés pendant cette semaine de championnat. Heureusement, car dehors, ce n’est que vent, froid et pluie par trombes, même si aujourd’hui le temps s’est quelque peu radouci (précisons que la salle de jeu se nomme Plein soleil). Au lycée, les locaux sont vastes et notre ligue y dispose de salles d’analyse. On constate donc que les conditions sont bonnes, mais nos joueurs ont un peu trébuché en ce début de championnat, excepté les féminines en particulier Mathilde qui a assuré le gain dans les trois premières parties ; Marine Broly et Karina Bartels sont à deux points. Chez les garçons, seul Thomas Jackson a fait plus de la moitié des points. Mais nous ne sommes qu’à la fin de la deuxième journée ; gageons qu’avec le retour du soleil espéré, les points vont pleuvoir sur les représentants de notre ligue. Dans l’open A, c’est différent : François Dupouy est en tête du tournoi avec 3 points, Daniel Jackson a 2,5 points et 6 joueurs sont à 2 points.