Accueil > Compétitions > Toutes catégories > Tournois - Opens > 8e tournoi de Juillan-Echecs
mercredi 25 avril 2012, par .
Le tournoi rapide de Juillan-Echecs confirme qu’il est la manifestation départementale la plus populaire après le tournoi de Pâques. La 8e édition a réuni 44 participants dont 15 de l’échiquier Henri IV de Pau. Ce tournoi est l’une des rares occasions de rencontre entre voisins pyrénéens, si proches mais séparés par les divisions administratives.
Les Palois étaient menés par 3 joueurs à plus de 2000 : Le maître fide Laurent Bruneau, Rémi Dargagnon et Julien Lecoq. Mais contrairement à l’an passé, ils ont trouvé une opposition haut-pyrénéenne conséquente avec les tarbais Benoît Lemoine et Jory Labat, et le président-fondateur du nouveau club de Capvern, David Serreau. 6 joueurs à plus de 2000, un record pour
le dynamique organisateur Henri Fiori.
C’est Lemoine qui est sorti vainqueur de cette empoignade, après avoir disposé de tous ses riveaux, concédant seulement une nulle à Dargagnon.
Il termine avec 7 points et demi sur 8 rondes, devançant largement Laurent Bruneau et Jory Labat à 6 points, suivis par Dargagnon, Blanchet, Serreau et Lecoq.
Chez les jeunes, remarquable parcours de deux palois : le pupille Mathieu Blanchet, 5e, et le cadet Christophe Bernard, 8e. Le 1er haut-pyrénéen est Axel Labat, est 11e avec le même nombre de points que Christophe Bernard.
Patrick Moulié, 9e, est venu de loin conquérir le trophée du 1er vétéran.
Enfin, chez les féminines, Maylis Bruneau et Fanny Mauhourat montent sur le podium en compagnie de la valeureuse Présidente de Vic, Nathalie Mosset.
Au total, une belle compétition qui a fait une agréable diversion en ce pluvieux jour d’élection présidentielle.