Accueil > Archives > Départements > Hautes-Pyrénées > 7e Championnat départemental du 65
lundi 3 décembre 2007, par .
Le 7e championnat départemental a débuté comme d’habitude dans la belle salle Henri Borde de l’Hôtel Brauhauban à Tarbes. Il a réuni 30 participants de Tarbes, Juillan et Loures-Barousse, dont 18 adultes et 12 jeunes, dans une ambiance amicale et détendue malgré l’enjeu.
Les favoris : Benoît Lemoine et Philippe Rich, classés fide à plus de 2000 et anciens champions du 65. Les outsiders aux dents longues : Jean-Louis-Carassus et Mark Saunders, également anciens champions du 65, le jeune Jory Labat et le mongol Taïwan Bandan.
La première ronde ne fut marquée par aucune surprise, les mieux classés l’emportant systématiquement.
A la deuxième ronde, des demi-surprises : Rich était accroché par Taïwan et faisait nulle, Carassus concédait également la nulle au docteur Labarthe. Dans le groupe des suiveurs, quelques résultats contraires aux pronostics : le lourdais Jean-Joseph Hervé triomphait de Benito Martinez, et dans le match des présidents, celui de Juillan Henri Fiori l’emportait sur celui de Tarbes et doyen de l’épreuve, Gérard Bildstein qui commence à se poser des questions...
Chez les enfants, sauf pour Jory Labat qui a remporté facilement ses deux premières parties, le choc avec les adultes a été difficile. Ils s’amuseront mieux à partir de la 3e ronde où ils se rencontreront entre eux. Peut-être serait-il opportun de créer deux groupes, mais il y a déjà un championnat départemental des jeunes. Ou alors les faire rentrer à la 3e ronde ? Il faudrait voir comment font nos amis des autres départements.
Rendez-vous pour la 2e journée le [vert]27 janvier 2008 [/vert] à Juillan, où la lutte pour le titre s’engagera vraiment.