Accueil > Compétitions > Jeunes > Rapides > 6ème championnat rapide jeunes Midi-Pyrénées - Résultats
jeudi 29 mai 2014, par .
Cette année et pour sa 6ème édition, le championnat rapide jeunes Midi-Pyrénées s’est tenu à l’Espace Monestié de Plaisance du Touch. Cet espace a le double avantage de disposer d’une grande zone semi-couverte, permettant de jouer en plein air et protégeant d’une légère pluie mais pas d’une grosse averse, et d’une salle de repli au cas où la météo s’avérait capricieuse. Si les 5 premières années ce championnat s’est déroulé à Toulouse dans des lieux comme la Place Saint-Georges, la Place du Capitole ou le jardin de Compans Cafarelli, cette année nous souhaitions disposer d’une salle proche en cas de pluie pour éviter l’arrêt des tournois comme l’année dernière.
158 jeunes ont répondu présent, c’est donc encore un peu loin de l’objectif des 200 participants que nous nous étions fixés, et en deçà de la participation de l’année dernière (185 joueurs). Peu de joueurs extérieurs à l’agglomération toulousaine (108 joueurs de Haute-Garonne, 14 du Tarn, 12 des Hautes-Pyrénées, 9 du Gers, 8 du Lot, 4 du Tarn et Garonne, 3 d’Aveyron, aucun d’Ariège), certains clubs toulousains n’étaient pas très représentés… Fête des mères le lendemain ? "Concurrence" d’autres tournois, même s’ils ne touchent pas le même public ? (Ciadoux, Foix, Rodez le lendemain ?). Peu de scolaires mobilisés ? Les clubs doivent informer les jeunes dans les établissements scolaires où il interviennent. Ce championnat est bien évidemment ouvert aux débutants, il peut être le premier tournoi qui donnera envie au jeune joueur de s’inscrire dans un club et de commencer la compétition.
Avant de passer aux résultats, la Ligue souhaite remercier les bénévoles, les parents qui ont permis le bon déroulement de cette journée : les personnes qui ont aidé à l’installation du matériel dès 8h, celles qui l’ont rangé à la fin de la journée avant la remise des prix, les personnes qui ont tenu la buvette et bien sûr les arbitres.
Répartition par catégories :
Clubs hors Haute-Garonne :
Un blitz a départagé Inès et Elio, et c’est Elio qui l’a emporté
Axel Dubois survole ce tournoi et fait un sans faute !
Marco, Matéo et Jules arrivent en tête à égalité.
Sascha remporte le blitz de départage contre Seyfedine.
François remporte le blitz de départage contre Florian