Accueil > Archives > Départements > Hautes-Pyrénées > 3e blitz du téléthon

3e blitz du téléthon

samedi 6 décembre 2008, par Gérard Bildstein.

C’est maintenant une tradition bien ancrée ! Sous l’impulsion d’Henri Fiori, le 3e blitz du téléthon s’est déroulé à Juillan le vendredi 5 décembre au soir, participant à tout un ensemble de manifestations au sein desquelles les Echecs occupent une place connue et reconnue de tous.

29 joueurs ont répondu présents, soit le même nombre que l’an dernier, dont 17 adultes et 12 jeunes, benjamins et au-dessous. On trouvait même parmi eux un petit poussin ! Ils se sont affrontés en 8 rondes de 5 minutes KO, entrecoupées par les dégustations de cidre et de pudding au Calvados d’Henri.

La lutte pour la première place a donné lieu à un tournoi triangulaire entre Frédéric Bodlet, Jory Labat et Jean-Louis Carassus. Jory battait Frédéric à la ronde 2, Jean-Louis battait Jory à la ronde 4, et

Frédéric battait Jean-Louis à la ronde 5. Si bien que nous avions 3 ex aequo à la ronde 6, en compagnie du surprenant pupille Adrien Guillaumeau.

Mais à la ronde 6, Jean-Louis craquait devant le benjamin Axel Labat, qui en a déjà fait tomber d’autres plus huppés que lui, laissant ses deux rivaux gagner leurs 3 dernières rondes. Après la ronde 7, le départage était en faveur de Jory, mais à la ronde 8, Jory rencontrait Denis Lehman et Frédéric rencontrait Benito Martinez, un peu mieux classé,si bien que le départage virait en faveur de Frédéric.

C’est donc Frédéric Bodlet qui remporte le 3e blitz du téléthon, succédant à Benoît Lemoine qui avait gagné les deux premières éditions.

Il faudra peut-être choisir à l’avenir un blitz de départage en cas d’ex aequo à la première place, ce qui semble plus dans l’esprit du tournoi.

Derrière ce trio dominateur, Benito Martinez et Taïwan Bandan sont aux places d’honneur.

Chez les jeunes, on trouve 3 benjamins, Axel Labat, Yohann Mosset-Cancel et Vassili de Kéguelin aux 8e, 9e et 10e places, tous trois avec 4,5 points, suivis de peu par Adrien Guillaumeau à 4 points.

La première féminine est Nathalie Mosset

Au total, une agréable soirée où nous avons joué pour la bonne cause, joignant ainsi l’utile à l’agréable

Site réalisé avec SPIP | Plan du site
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL