Accueil > Compétitions > Toutes catégories > Tournois - Opens > 2ème Open Tarn Nord
lundi 30 octobre 2006, par .
L’Open Tarn Nord est une manifestation co-organisée par les clubs d’Albi et de Blaye-les-mines, aidés par le CDJE81.
Pour cette deuxième édition, un très faible nombre de participants pour l’un des rares tournois organisés dans la Ligue qui ne soit pas un tournoi rapide.
De quoi désespérer les organisateurs qui avaient pourtant mis les petits plats dans les grands :
le lieu : l’Orangerie de l’ancien domaine du marquis de Solage, exploiteurs des mines du carmausin il y a une centaine d’années.
les prix avec notamment 300 € pour le premier
une belle ambiance avec les repas (grillages, frites, Gaillac, bières, etc au bar tenus par l’une des meilleures équipes de bénévoles de la Ligue.
Pas de titrés partis ailleurs, cela n’était pas trop grave mais un seul joueur à plus de 2000, est-ce sérieux pour une Ligue qui se veut en essor ?
Pierre Forestié partait donc favori malgré la horde de joueurs entre 1800 et 2000 Elo à ses basques. Il a tenu son rang en ne concédant aucun point et terminant sur le faramineux 100%, à 7 points sur 7.
Pas de joueurs de Toulouse et sa banlieue, et des gros clubs de la région pour se battre pour les premiers rangs, tant pis pour eux ... On peut se poser des questions sur l’utilité de gros prix puisque les joueurs ne semblent pas intéressés .. A quand des tournois avec aucun prix en espèces et que des lots ? Cela marcherait peut-être aussi bien !
Le podium est complété par le discret mais pas moins sympathique Mark Saunders, de Loures-Barousse (qui gagne aussi la coupe du premier vétéran), et Liberto Masot, de Foix.
Prix de la catégorie 1800 - 1999
1er Prix : ARLABOSSE Nicolas (coupe du 1er Jeune)
2ème Prix : CANIVET Christophe
Prix de la catégorie 1600 - 1799
1er Prix : GIPOULOUX Laurent
2ème Prix : DEVECCHI Jorge
Prix de la catégorie 1000 - 1599
1er Prix : IMHOFF Francois
2ème Prix : GAYRAUD Christian
Prix Vétéran
1er Prix : LEFEVRE Gerard
2ème Prix : SCHEGERIN Andre
Coupe du 1er jeune -14ans
Alexandre VALENTE, pupille de Clermont-Ferrand, qui en a fait soufrir plus d’un.